M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Les Photos Cliquez sur les vignettes pour les agrandir
Dernières Publications
Ce qu'il faut retenir du déjeuner avec Olivier Saint-Cricq Le Club de la presse a invité Olivier Saint-Cricq, président du groupe La Nouvelle République du Centre-Ouest et Christophe Hérigault, directeur de la rédaction, le 14 juin dernier aux Belles Caves à Tours. Alors que la situation…
Merci Denis Par Matthieu PAYS
Matthieu Pays a conquis… Denis Rousseau muté en Amérique centrale, Matthieu Pays, responsable de tmv et des thématiques à La Nouvelle République, a été élu président du Club. Portrait d’un journaliste turbineur. Par Alexia MELLIER

Édito de Denis Rousseau, président du Club de la Presse Centre-Val de Loire

Publié par Denis Rousseau le 03/10/2017

PROJETS ET CHANTIERS

Pour la plupart d’entre nous, l’odeur du cartable et des cahiers neufs s’est évanouie depuis longtemps et nous ne fabriquons plus guère de pipes avec les marrons tombés dans la cour de récré. La Rentrée n’en reste pas moins un moment fort de l’année. Au même titre que le Jour de l’An, c’est un temps de retrouvailles et des bonnes résolutions. Mais c’est un moment plus concret : c’est du sérieux… Il faut se mettre au boulot !

Notre Club n’échappe pas à la règle. Outre des activités de longue date, trop souvent méconnues, qui prouvent notre ancrage dans la région, des projets ont fleuri avec le printemps et ont mûri au soleil de l’été : annuaire du Club, Prix littéraire, émission mensuelle sur la radio RCF, refonte de MédiaLoire, animation de nos supports numériques, rencontres avec les « signatures » de la presse régionale comme mise en bouche des Assises du journalisme, Club des entreprises… Quelques-uns d’entre nous s’y sont déjà attelés (qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés). Avec la Rentrée, vient le temps des chantiers : il faut trouver des bras et se retrousser les manches. Nous avons besoin de tous ceux de nos adhérents qui se reconnaissent dans cette œuvre collective et veulent s’y joindre.

 

Denis Rousseau

Président

Crédit Photos : Droits réservés Imprimer