M'identifier | Devenir adhérent
Vous n'êtes pas identifié(e).
S'identifier

Dernières Publications
Assises 2018 - Conférence Science, santé, complexité : A qui profite le doute ? Dans le cadre des Assises du journalisme, vendredi 16 mars 2018, s'est tenue une conférence sur le thème "Science, santé, complexité : à qui profite le doute ?"
Assises 2018: Presse Club avec Yolaine de La Bigne "sois belle et bats-toi!" Pour le 3ème Presse Club des #Assises2018, Matthieu Pays recevait Yolaine de La Bigne chroniqueuse sur Sud Radio et auteure de "Sois belle et bats-toi !" - Manifeste féministe des femmes féminines.
Assises 2018 - Science, santé, complexité: à qui profite le doute ? Nathalie Picard interview Yves Sciama journaliste scientifique indépendant président de l'AJSPI (Association des Journalistes Scientifiques de la Presse et de la Technologie)
Assises 2018: Sophie Massieu, journaliste baroudeuse et non voyante Aurélie Dunouau interview Sophie Massieu, journaliste indépendante, sur le thème du journalisme et du handicap. Elle a notamment réalisé l'émission "Dans tes yeux" sur Arte.

Le Club : une communauté professionnelle

 

Presse écrite, presse audiovisuelle, médias départementaux, régionaux, quotidiens, hebdomadaires, mensuels, magazines, agences de presse...
L’ensemble de l’expression journalistique de la Région Centre est représenté au Club de la Presse Centre-Val de Loire. Outil de réflexion et de formation à l’intention de ses membres, le Club de la Presse Centre-Val de Loire a aussi pour vocation de mieux faire connaître les métiers de l’information auprès du grand public.

Ni collectif corporatif, ni groupe de pression, c’est un point de rencontre, d’échange d’expériences, de confrontation et de dialogue, libre de toute attache et riche de ses diversités.

Le Club de la Presse Centre-Val de Loire est une Association loi 1901 créée le 20 octobre 1989 qui compte aujourd’hui près de deux cents membres actifs. Ces membres sont des professionnel(le)s du journalisme (mais aussi des médias d’entreprise) ainsi que des chargé(e)s de communication institutionnelle et des attaché(e)s de presse.